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27 années de joie et d'amour 1989/2016 / Joël Wlassewitch
Titre : 27 années de joie et d'amour 1989/2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Wlassewitch, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 217 p ISBN/ISSN/EAN : 9781069911970 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage précoce ; autonomie ; Inclusion scolaire ; Loisirs ; Orthophonie ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Trisomie Index. décimale : 007.2 - Etre en situation de handicap - Témoignages Résumé : Joël, porteur de trisomie 21, a 27 ans et une passion, l'écriture. Il a décidé d'écrire son autobiographie, son parcours, ses passions, ses expériences professionnelles, sa vie de famille.
Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=546 27 années de joie et d'amour 1989/2016 [texte imprimé] / Joël Wlassewitch, Auteur . - 2017 . - 217 p.
ISSN : 9781069911970
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage précoce ; autonomie ; Inclusion scolaire ; Loisirs ; Orthophonie ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Trisomie Index. décimale : 007.2 - Etre en situation de handicap - Témoignages Résumé : Joël, porteur de trisomie 21, a 27 ans et une passion, l'écriture. Il a décidé d'écrire son autobiographie, son parcours, ses passions, ses expériences professionnelles, sa vie de famille.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00524 007.2 - Etre en situation de handicap - Témoignage Livre Espace Doc-info T21 Etre en situation de handicap Disponible "Accompagnement et scolarisation" / Maria Legrand in Trisomie 21, 62 (juin 2010)
[article]
Titre : "Accompagnement et scolarisation" : Un partenariat efficace en Gironde Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Legrand, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 6 - 7 Langues : Français (fre)
in Trisomie 21 > 62 (juin 2010) . - p. 6 - 7Catégories : Scolarisation en milieu ordinaire ; SESSAD Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13 [article] "Accompagnement et scolarisation" : Un partenariat efficace en Gironde [texte imprimé] / Maria Legrand, Auteur . - 2011 . - p. 6 - 7.
Langues : Français (fre)
in Trisomie 21 > 62 (juin 2010) . - p. 6 - 7Catégories : Scolarisation en milieu ordinaire ; SESSAD Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13 Accueillir les élèves en situation de handicap / Christine Berzin
Titre : Accueillir les élèves en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Berzin, Auteur Editeur : Suresnes : Scérén CNDP- CRDP INS HEA Année de publication : 2010 Importance : 154 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-355-7 Langues : Français (fre) Catégories : Auxiliaire de vie scolaire ; Enfant handicapé ; Loi handicap 2005 ; Projet individualisé d'accompagnement ; Projet personnalisé de scolarisation ; RASED ; Relation élève-enseignant ; Scolarisation des élèves handicapés ; Scolarisation en milieu ordinaire Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Résumé : Ce livre s'adresse aux enseignants sans formation spécifique sur le handicap et qui vont être amenés à en accueillir dans leur classe. En s'appuyant sur des témoignages, l'auteur explique comment accueillir l'enfant porteur de handicap, comment identifier le handicap,comment s'y prendre, quelles relations lier avec cet élève aux besoins spécifiques, quelles aides et quels partenariat l'enseignant peut demander pour que la scolarisation en milieu ordinaire soit une réussite.
Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=401 Accueillir les élèves en situation de handicap [texte imprimé] / Christine Berzin, Auteur . - Suresnes (58/60, Avenue des Landes, 92150) : Scérén CNDP- CRDP INS HEA, 2010 . - 154 p.
ISBN : 978-2-86615-355-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Auxiliaire de vie scolaire ; Enfant handicapé ; Loi handicap 2005 ; Projet individualisé d'accompagnement ; Projet personnalisé de scolarisation ; RASED ; Relation élève-enseignant ; Scolarisation des élèves handicapés ; Scolarisation en milieu ordinaire Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Résumé : Ce livre s'adresse aux enseignants sans formation spécifique sur le handicap et qui vont être amenés à en accueillir dans leur classe. En s'appuyant sur des témoignages, l'auteur explique comment accueillir l'enfant porteur de handicap, comment identifier le handicap,comment s'y prendre, quelles relations lier avec cet élève aux besoins spécifiques, quelles aides et quels partenariat l'enseignant peut demander pour que la scolarisation en milieu ordinaire soit une réussite.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00269 008.2 - BER Livre Espace Doc-info T21 Insertion sociale Disponible L'effet Louise / Caroline Boudet
Titre : L'effet Louise Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Boudet, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2020 Importance : 316 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-08874-0 Langues : Français (fre) Catégories : AESH ; MDPH ; Relation parent école ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Trisomie Index. décimale : 003.2 - Avoir un enfant en situation de handicap - Témoignages Résumé : Louise va faire sa rentrée scolaire, Caroline Boudet nous fait le récit du parcours vécu et de ses premiers mois à l'école Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=557 L'effet Louise [texte imprimé] / Caroline Boudet, Auteur . - Paris : Stock, 2020 . - 316 p.
ISBN : 978-2-234-08874-0
Langues : Français (fre)
Catégories : AESH ; MDPH ; Relation parent école ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Trisomie Index. décimale : 003.2 - Avoir un enfant en situation de handicap - Témoignages Résumé : Louise va faire sa rentrée scolaire, Caroline Boudet nous fait le récit du parcours vécu et de ses premiers mois à l'école Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=557 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00536 003.2 - BOU Livre Espace Doc-info T21 Avoir un enfant en situation de handicap Disponible L'enfant handicapé mental / Antoine Galland
Titre : L'enfant handicapé mental : Un guide médical, psychologique, pratique, pour élever un enfant déficient intellectuel de la naissance à l'âge adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Galland, Auteur ; Janine Galland, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1993 Importance : 304 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-291039-9 Langues : Français (fre) Catégories : Adulte handicapé ; Anatomie - Stades de développement ; Annonce du handicap ; Déficience intellectuelle - troubles cognitifs ; Famille ; Intégration professionnelle ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Vieillissement Index. décimale : 005 - Déficiences intellectuelles et trisomie Résumé : Le handicap mental, diagnostic prénatal. Vivre avec un enfant handicapé, son évolution de la naissance à l'âge adulte. aides et conseils aux parents pour accompagner au mieux leur enfant. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10 L'enfant handicapé mental : Un guide médical, psychologique, pratique, pour élever un enfant déficient intellectuel de la naissance à l'âge adulte [texte imprimé] / Antoine Galland, Auteur ; Janine Galland, Auteur . - Paris : Nathan, 1993 . - 304 p.
ISBN : 978-2-09-291039-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Adulte handicapé ; Anatomie - Stades de développement ; Annonce du handicap ; Déficience intellectuelle - troubles cognitifs ; Famille ; Intégration professionnelle ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Vieillissement Index. décimale : 005 - Déficiences intellectuelles et trisomie Résumé : Le handicap mental, diagnostic prénatal. Vivre avec un enfant handicapé, son évolution de la naissance à l'âge adulte. aides et conseils aux parents pour accompagner au mieux leur enfant. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00051 005 - GAL Livre Espace Doc-info T21 Déficiences intellectuelles et trisomie Disponible Meb le peintre joyeux / Marie-Louise Eberschweiler
Titre : Meb le peintre joyeux : Histoire d'un trisomique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Eberschweiler, Auteur Editeur : Paris : Nouvelle Cité Année de publication : 1981 Importance : 191 p ISBN/ISSN/EAN : 9782853130533 Langues : Français (fre) Catégories : Acceptation du handicap ; relation mère enfant ; scolarisation ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Témoignage ; Trisomie Index. décimale : 003.2 - Avoir un enfant en situation de handicap - Témoignages Résumé : 4ème de couverture :
Meb, artiste-peintre, a aujourd'hui 45 ans. Très tôt, il manifesta des dons hors du commun. Pourtant, lorsqu'on est "mongolien", une carrière artistique représente un pari étonnant. En fait, c'est d'abord parce que les portes se fermaient sur d'autres métiers que les parents de Meb laissèrent leur enfant s'exprimer en toute liberté....
Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=294 Meb le peintre joyeux : Histoire d'un trisomique [texte imprimé] / Marie-Louise Eberschweiler, Auteur . - Paris (75000) : Nouvelle Cité, 1981 . - 191 p.
ISSN : 9782853130533
Langues : Français (fre)
Catégories : Acceptation du handicap ; relation mère enfant ; scolarisation ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Témoignage ; Trisomie Index. décimale : 003.2 - Avoir un enfant en situation de handicap - Témoignages Résumé : 4ème de couverture :
Meb, artiste-peintre, a aujourd'hui 45 ans. Très tôt, il manifesta des dons hors du commun. Pourtant, lorsqu'on est "mongolien", une carrière artistique représente un pari étonnant. En fait, c'est d'abord parce que les portes se fermaient sur d'autres métiers que les parents de Meb laissèrent leur enfant s'exprimer en toute liberté....
Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=294 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00017 003.2 - EBE Livre Espace Doc-info T21 Avoir un enfant en situation de handicap Disponible Mon enfant est trisomique / Déclic
Titre : Mon enfant est trisomique : Santé, soins, vie quotidienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Déclic, Auteur Editeur : Lyon cedex 07 [France] : Handicap International Année de publication : 2010 Importance : 168 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909064-08-6 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage ; Etablissements pour enfants adolescent ; Institut médicoéducatif ; Parent d'enfant handicapé ; Protection juridique ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Suivi médical Index. décimale : 003.1 - Avoir un enfant en situation de handicap - Etudes, guides pour les parents Résumé : Guide de conseils médicaux et pratiques pour élever son enfant trisomique mais aussi de conseils pour les parents pour qu'ils apprennent à se ménager face aux difficultés Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=230 Mon enfant est trisomique : Santé, soins, vie quotidienne [texte imprimé] / Déclic, Auteur . - Lyon cedex 07 (BP 93161, 69406, France) : Handicap International, 2010 . - 168 p.
ISBN : 978-2-909064-08-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage ; Etablissements pour enfants adolescent ; Institut médicoéducatif ; Parent d'enfant handicapé ; Protection juridique ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Suivi médical Index. décimale : 003.1 - Avoir un enfant en situation de handicap - Etudes, guides pour les parents Résumé : Guide de conseils médicaux et pratiques pour élever son enfant trisomique mais aussi de conseils pour les parents pour qu'ils apprennent à se ménager face aux difficultés Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=230 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00009 003.1 - MON Livre Espace Doc-info T21 Avoir un enfant en situation de handicap Disponible 00010 003.1 - MON Livre Espace Doc-info T21 Avoir un enfant en situation de handicap Disponible 00149 003.1 - MON Livre Espace Doc-info T21 Avoir un enfant en situation de handicap Disponible "Ouvrez la porte de l'école" / Clément Mazier
Titre : "Ouvrez la porte de l'école" : L'intégration des enfants handicapés en Italie et en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Mazier, Auteur Editeur : Paris : L'inédite Année de publication : 1992 Importance : 191 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908894-06-6 Langues : Français (fre) Catégories : Inclusion scolaire ; Projet personnalisé de scolarisation ; Relation élève-enseignant ; Relation parent école ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Système éducatif ; Témoignage Résumé : Etude comparative entre le système d'intégration scolaire des enfants porteurs de handicap initié et mis en place dans la région de Bologne en Italie et celui en place en France, étayée par plusieurs témoignages Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=367 "Ouvrez la porte de l'école" : L'intégration des enfants handicapés en Italie et en France [texte imprimé] / Clément Mazier, Auteur . - Paris (146, rue du Chemin Vert, 75011) : L'inédite, 1992 . - 191 p.
ISBN : 978-2-908894-06-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Inclusion scolaire ; Projet personnalisé de scolarisation ; Relation élève-enseignant ; Relation parent école ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Système éducatif ; Témoignage Résumé : Etude comparative entre le système d'intégration scolaire des enfants porteurs de handicap initié et mis en place dans la région de Bologne en Italie et celui en place en France, étayée par plusieurs témoignages Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=367 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00090 008.2 MAZ Livre Espace Doc-info T21 Insertion sociale Disponible Quand le destin frappe à ta porte / Sabrina Barbe
Titre : Quand le destin frappe à ta porte : Une cure de détermination et de résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Barbe, Auteur Editeur : PARIS : Les Editions Sydney Laurent Année de publication : 2019 Importance : 248 p ISBN/ISSN/EAN : 979-1-03-263143-0 Prix : 18,90 € Langues : Français (fre) Catégories : annonce ; Couple ; Isolement social ; scolarisation ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Suivi médical Mots-clés : Témoignage trisomie annonce scolarisation Index. décimale : 003.2 - Avoir un enfant en situation de handicap - Témoignages Résumé : Sabrina Barbe raconte les bouleversements que la naissance de sa fille, Mila, et l'annonce de sa différence ont engendrés. Dans ce livre, nous suivons le parcours, pas toujours facile, de Mila et de sa famille durant les 10 premières années de sa vie. Chaque chapitre commence par un vers d'une chanson. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=552 Quand le destin frappe à ta porte : Une cure de détermination et de résilience [texte imprimé] / Sabrina Barbe, Auteur . - PARIS (128 rue de la Boétie, 75008) : Les Editions Sydney Laurent, 2019 . - 248 p.
ISBN : 979-1-03-263143-0 : 18,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : annonce ; Couple ; Isolement social ; scolarisation ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Suivi médical Mots-clés : Témoignage trisomie annonce scolarisation Index. décimale : 003.2 - Avoir un enfant en situation de handicap - Témoignages Résumé : Sabrina Barbe raconte les bouleversements que la naissance de sa fille, Mila, et l'annonce de sa différence ont engendrés. Dans ce livre, nous suivons le parcours, pas toujours facile, de Mila et de sa famille durant les 10 premières années de sa vie. Chaque chapitre commence par un vers d'une chanson. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=552 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00531 003.2 - BAR Livre Espace Doc-info T21 Avoir un enfant en situation de handicap Disponible Scolariser l'élève handicapé / Jean-Marc Louis
Titre : Scolariser l'élève handicapé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Louis, Auteur ; Fabienne Ramond, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 263 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070229-9 Langues : Français (fre) Catégories : Scolarisation en milieu ordinaire Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=458 Scolariser l'élève handicapé [texte imprimé] / Jean-Marc Louis, Auteur ; Fabienne Ramond, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Dunod, 2013 . - 263 p.
ISBN : 978-2-10-070229-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Scolarisation en milieu ordinaire Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=458 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00381 008.2 LOU Livre Espace Doc-info T21 Insertion sociale Disponible Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques / Bruno Egron
Titre : Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques : Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Egron, ; Collectif, Auteur Editeur : Suresnes : Scérén CNDP- CRDP INS HEA Année de publication : 2011 Collection : Collection ASH Importance : 376 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-547-5 Langues : Français (fre) Catégories : Formation professionnelle ; Milieu scolaire ; Pédagogie ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Tutorat scolaire Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Résumé : Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ?
Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s'appuient à la fois sur : une connaissance fine des troubles ; la compréhension de leur impact sur le processus d'apprentissage; la mise en place de situations d'apprentissage adaptées.
Cet ouvrage propose une synthèse attendue, à la fois complète et pratique, sur ces trois volets du travail de l'enseignant. Il accompagne les équipes éducatives qui accueillent des élèves dont la situation de handicap résulte de troubles importants des fonctions cognitives.
Pour répondre au mieux aux attentes des enseignants, qu'ils soient en milieu ordinaire, spécialisés ou en formation de spécialisation, dans le premier comme dans le second degré, Bruno Egron a coordonné une équipe associant spécialistes du handicap de l'INS HEA, conseillers pédagogiques ASH de l'ANCP et enseignants spécialisés.
Offrant des outils professionnels, sans sacrifier pour autant la clarté et la précision des concepts, l'ouvrage se veut un guide indispensable pour tout enseignanty et établissement scolaire.Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=219 Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques : Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves [texte imprimé] / Bruno Egron, ; Collectif, Auteur . - Scérén CNDP- CRDP INS HEA, 2011 . - 376 p. - (Collection ASH) .
ISBN : 978-2-86623-547-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Formation professionnelle ; Milieu scolaire ; Pédagogie ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Tutorat scolaire Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Résumé : Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ?
Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s'appuient à la fois sur : une connaissance fine des troubles ; la compréhension de leur impact sur le processus d'apprentissage; la mise en place de situations d'apprentissage adaptées.
Cet ouvrage propose une synthèse attendue, à la fois complète et pratique, sur ces trois volets du travail de l'enseignant. Il accompagne les équipes éducatives qui accueillent des élèves dont la situation de handicap résulte de troubles importants des fonctions cognitives.
Pour répondre au mieux aux attentes des enseignants, qu'ils soient en milieu ordinaire, spécialisés ou en formation de spécialisation, dans le premier comme dans le second degré, Bruno Egron a coordonné une équipe associant spécialistes du handicap de l'INS HEA, conseillers pédagogiques ASH de l'ANCP et enseignants spécialisés.
Offrant des outils professionnels, sans sacrifier pour autant la clarté et la précision des concepts, l'ouvrage se veut un guide indispensable pour tout enseignanty et établissement scolaire.Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=219 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00069 008.2 - EGR Livre Espace Doc-info T21 Insertion sociale Disponible Triso et alors ! / Eléonore Laloux
Titre : Triso et alors ! : Témoignage Type de document : texte imprimé Auteurs : Eléonore Laloux, Auteur ; Yann Barte, Collaborateur Editeur : Max Milo Editions Année de publication : 2014 Importance : 188 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-315-00500-0 Langues : Français (fre) Catégories : autonomie ; Fratrie ; inclusion sociale ; Qualité de vie ; Relation fraternelle ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Témoignage ; Travail en milieu ordinaire ; Trisomie ; Vie Associative ; Vie quotidienne Index. décimale : 007.2 - Etre en situation de handicap - Témoignages Résumé : Témoignage d'Eléonore Laloux. Eléonore Laloux fait le récit de sa vie depuis la naissance jusqu'à aujourd'hui. Elle nous raconte sa volonté farouche de vivre normalement, son parcours, ses difficultés, ses joies, ses peines, ses désirs, ses réussites... Un livre qui nous encourage à nous battre malgré les obstacles et nous ouvre le champs des possibles
Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=469 Triso et alors ! : Témoignage [texte imprimé] / Eléonore Laloux, Auteur ; Yann Barte, Collaborateur . - [S.l.] : Max Milo Editions, 2014 . - 188 p.
ISBN : 978-2-315-00500-0
Langues : Français (fre)
Catégories : autonomie ; Fratrie ; inclusion sociale ; Qualité de vie ; Relation fraternelle ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Témoignage ; Travail en milieu ordinaire ; Trisomie ; Vie Associative ; Vie quotidienne Index. décimale : 007.2 - Etre en situation de handicap - Témoignages Résumé : Témoignage d'Eléonore Laloux. Eléonore Laloux fait le récit de sa vie depuis la naissance jusqu'à aujourd'hui. Elle nous raconte sa volonté farouche de vivre normalement, son parcours, ses difficultés, ses joies, ses peines, ses désirs, ses réussites... Un livre qui nous encourage à nous battre malgré les obstacles et nous ouvre le champs des possibles
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00410 007.2 - LAL Livre Espace Doc-info T21 Etre en situation de handicap Disponible Trisomie 21, communication et insertion / D. Lacombe
Titre : Trisomie 21, communication et insertion Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Lacombe, ; V. Brun, ; Collectif, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2008 Collection : Rencontres en rééducation num. 24 Importance : 100 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70376-8 Langues : Français (fre) Catégories : Déficience sensorielle ; développement psychoaffectif ; Mode de communication ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Suivi médical Index. décimale : 004 - Communication et langage Note de contenu : Sommaire :
La communication chez l'enfant porteur de Trisomie 21
L'évaluation psychologique chez l'enfant trisomique 21 : une étape pour l'insertion
Perceptions sensorielles, premières interactions : cadre pour une éducation précoce
Français signé et prise en charge orthophonique de l'enfant trisomique
Les troubles auditifs de l'enfant trisomique 21
régulation de la motricité orofaciale chez les personnes porteuses de trisomie 21
La scolarisation des élèves porteurs de trisomie 21
Accessibilité et milieu ordinaire : de la prise de risques à la prise en compte
Le suivi médical des personnes porteuses de trisomie 21 tout au long de la vie
Trisomie 21 : réinventer la viePermalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=228 Trisomie 21, communication et insertion [texte imprimé] / D. Lacombe, ; V. Brun, ; Collectif, Auteur . - Masson, 2008 . - 100 p. - (Rencontres en rééducation; 24) .
ISBN : 978-2-294-70376-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Déficience sensorielle ; développement psychoaffectif ; Mode de communication ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Suivi médical Index. décimale : 004 - Communication et langage Note de contenu : Sommaire :
La communication chez l'enfant porteur de Trisomie 21
L'évaluation psychologique chez l'enfant trisomique 21 : une étape pour l'insertion
Perceptions sensorielles, premières interactions : cadre pour une éducation précoce
Français signé et prise en charge orthophonique de l'enfant trisomique
Les troubles auditifs de l'enfant trisomique 21
régulation de la motricité orofaciale chez les personnes porteuses de trisomie 21
La scolarisation des élèves porteurs de trisomie 21
Accessibilité et milieu ordinaire : de la prise de risques à la prise en compte
Le suivi médical des personnes porteuses de trisomie 21 tout au long de la vie
Trisomie 21 : réinventer la viePermalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=228 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00059 004 - LAC Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible
Groupe d'Étude pour l'Insertion Sociale des personnes porteuses d'une Trisomie 21
Siège social: 231, Avenue Barthélemy Buyer - 69005 Lyon - 04.78.25.88.75 - 06.37.14.17.00
Adresse du local: 13 Rue Salomon Reinach - 69007 Lyon
Service de Soins et d'Education Spécialisée - 231, Av. Barthélemy Buyer - 69005 Lyon - 04.78.25.16.39