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> Développement cognitif - développement psychomoteur > Développement cognitif > Apprentissage précoce
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27 années de joie et d'amour 1989/2016 / Joël Wlassewitch
Titre : 27 années de joie et d'amour 1989/2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Wlassewitch, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 217 p ISBN/ISSN/EAN : 9781069911970 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage précoce ; autonomie ; Inclusion scolaire ; Loisirs ; Orthophonie ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Trisomie Index. décimale : 007.2 - Etre en situation de handicap - Témoignages Résumé : Joël, porteur de trisomie 21, a 27 ans et une passion, l'écriture. Il a décidé d'écrire son autobiographie, son parcours, ses passions, ses expériences professionnelles, sa vie de famille.
Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=546 27 années de joie et d'amour 1989/2016 [texte imprimé] / Joël Wlassewitch, Auteur . - 2017 . - 217 p.
ISSN : 9781069911970
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage précoce ; autonomie ; Inclusion scolaire ; Loisirs ; Orthophonie ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Trisomie Index. décimale : 007.2 - Etre en situation de handicap - Témoignages Résumé : Joël, porteur de trisomie 21, a 27 ans et une passion, l'écriture. Il a décidé d'écrire son autobiographie, son parcours, ses passions, ses expériences professionnelles, sa vie de famille.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00524 007.2 - Etre en situation de handicap - Témoignage Livre Espace Doc-info T21 Etre en situation de handicap Disponible Le développement du langage chez l'enfant trisomique 21 / Jean A. Rondal
Titre : Le développement du langage chez l'enfant trisomique 21 : Manuel pratique d'aide et d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean A. Rondal, Auteur Editeur : Liège-Bruxelles [Belgique] : Pierre Mardaga Année de publication : 1986 Importance : 188 p ISBN/ISSN/EAN : 9782870092474 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage précoce ; Communication non verbale ; Mode de communication ; Relation parent enfant ; Relation soignant famille ; Trisomie Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : Ce livre montre l'importance de l'apprentissage précoce systématique pour améliorer substantiellement la communication et le langage des personnes trisomiques 21. Le rôle des parents et des éducateurs est primordial dans ce développement. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247 Le développement du langage chez l'enfant trisomique 21 : Manuel pratique d'aide et d'intervention [texte imprimé] / Jean A. Rondal, Auteur . - Liège-Bruxelles (Belgique) : Pierre Mardaga, 1986 . - 188 p.
ISSN : 9782870092474
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage précoce ; Communication non verbale ; Mode de communication ; Relation parent enfant ; Relation soignant famille ; Trisomie Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : Ce livre montre l'importance de l'apprentissage précoce systématique pour améliorer substantiellement la communication et le langage des personnes trisomiques 21. Le rôle des parents et des éducateurs est primordial dans ce développement. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00057 004 - RON Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible Elever un enfant handicapé de la naissance aux premiers acquis scolaires / Claude Della Courtiade
Titre : Elever un enfant handicapé de la naissance aux premiers acquis scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Della Courtiade, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1988 Collection : La vie de l'Enfant Importance : 191 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0667-8 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage précoce ; Fratrie ; Hygiène bucco-dentaire ; Hygiène corporelle ; Intégration scolaire ; langage ; Relation familiale Index. décimale : 003.1 - Avoir un enfant en situation de handicap - Etudes, guides pour les parents Résumé : 4ème de couverture : Les parents d'un enfant handicapé, passé la période où ils ont été frappés par les caractéristiques de leur enfant, veulent ensuite faire face et rassembler les meilleures chances de son développement et de son éducation. Clair, précis et scientifique, l'ouvrage de Claude Della-Courtiade les guidera pas à pas dans les étapes de la vie de l'enfant en respectant son rythme et ses capacités depuis sa naissance jusqu'à l'école. Toutes les situations concrètes qui constituent chacun des moments de la vie familiale et de l'éducation sont ici évoquées et traitées : l'alimentation, la toilette, l'hygiène, l'habillage...et des conseils avertis sont également donnés pour stimuler chacune des fonctions du tout-petit et favoriser son éveil et ses apprentissages. En fait, l'auteur aborde de façon très concrète et dynamique l'ensemble des problèmes familiaux, qu'ils soient généraux ou propres à un enfant handicapé. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=239 Elever un enfant handicapé de la naissance aux premiers acquis scolaires [texte imprimé] / Claude Della Courtiade, Auteur . - 2ème édition . - ESF, 1988 . - 191 p. - (La vie de l'Enfant) .
ISBN : 978-2-7101-0667-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage précoce ; Fratrie ; Hygiène bucco-dentaire ; Hygiène corporelle ; Intégration scolaire ; langage ; Relation familiale Index. décimale : 003.1 - Avoir un enfant en situation de handicap - Etudes, guides pour les parents Résumé : 4ème de couverture : Les parents d'un enfant handicapé, passé la période où ils ont été frappés par les caractéristiques de leur enfant, veulent ensuite faire face et rassembler les meilleures chances de son développement et de son éducation. Clair, précis et scientifique, l'ouvrage de Claude Della-Courtiade les guidera pas à pas dans les étapes de la vie de l'enfant en respectant son rythme et ses capacités depuis sa naissance jusqu'à l'école. Toutes les situations concrètes qui constituent chacun des moments de la vie familiale et de l'éducation sont ici évoquées et traitées : l'alimentation, la toilette, l'hygiène, l'habillage...et des conseils avertis sont également donnés pour stimuler chacune des fonctions du tout-petit et favoriser son éveil et ses apprentissages. En fait, l'auteur aborde de façon très concrète et dynamique l'ensemble des problèmes familiaux, qu'ils soient généraux ou propres à un enfant handicapé. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=239 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00048 003.1 - DEL Livre Espace Doc-info T21 Avoir un enfant en situation de handicap Disponible Langage et communication chez les handicapés mentaux / Jean A. Rondal
Titre : Langage et communication chez les handicapés mentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean A. Rondal, Auteur Editeur : Liège-Bruxelles [Belgique] : Pierre Mardaga Année de publication : 1985 Importance : 318 p ISBN/ISSN/EAN : 9782870092253 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage précoce ; Communication non verbale ; Communication verbale ; Déficience intellectuelle ; Mode de communication Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : L'ouvrage présente une revue et une analyse détaillée des principaux travaux portant sur le développement du langage chez les enfants et adolescents handicapés mentaux. Le développement prélinguistique, les aspects non verbaux de la communication et le fonctionnement linguistique des adultes handicapés mentaux sont égalemement envisagés. Deux chapitres importants traitent de l'évaluation du langage et de la rééducation langagière dans ses différents aspects. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=246 Langage et communication chez les handicapés mentaux [texte imprimé] / Jean A. Rondal, Auteur . - Liège-Bruxelles (Belgique) : Pierre Mardaga, 1985 . - 318 p.
ISSN : 9782870092253
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage précoce ; Communication non verbale ; Communication verbale ; Déficience intellectuelle ; Mode de communication Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : L'ouvrage présente une revue et une analyse détaillée des principaux travaux portant sur le développement du langage chez les enfants et adolescents handicapés mentaux. Le développement prélinguistique, les aspects non verbaux de la communication et le fonctionnement linguistique des adultes handicapés mentaux sont égalemement envisagés. Deux chapitres importants traitent de l'évaluation du langage et de la rééducation langagière dans ses différents aspects. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=246 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00056 004 - RON Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible La personne ayant une déficience intellectuelle / Jean-Charles Juhel
Titre : La personne ayant une déficience intellectuelle : Découvrir, comprendre, intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Juhel, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2012 Importance : 446 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-9386-3 Langues : Français (fre) Catégories : Acceptation du handicap ; Apprentissage précoce ; Déficience intellectuelle ; Développement cognitif - développement psychomoteur ; développement psychoaffectif ; Diagnostic ; Relation familiale ; Relation fraternelle ; relation mère enfant ; Relation parent enfant ; Stimulation ; Trisomie Index. décimale : 005 - Déficiences intellectuelles et trisomie Résumé : Ouvrage sur la déficience intellectuelle, quelles peuvent être les causes ? Quelle est l'utilité de la pose d'un diagnostic ? Quels sont les apprentissages cognitifs possibles? Le livre aborde également le développement psycho-affectif de la personne déficiente intellectuelle. Tout un chapitre est consacré à la trisomie 21 en particulier. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=444 La personne ayant une déficience intellectuelle : Découvrir, comprendre, intervenir [texte imprimé] / Jean-Charles Juhel, Auteur . - Lyon (7, rue du Plat, 69002) : Chronique Sociale, 2012 . - 446 p.
ISBN : 978-2-7637-9386-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Acceptation du handicap ; Apprentissage précoce ; Déficience intellectuelle ; Développement cognitif - développement psychomoteur ; développement psychoaffectif ; Diagnostic ; Relation familiale ; Relation fraternelle ; relation mère enfant ; Relation parent enfant ; Stimulation ; Trisomie Index. décimale : 005 - Déficiences intellectuelles et trisomie Résumé : Ouvrage sur la déficience intellectuelle, quelles peuvent être les causes ? Quelle est l'utilité de la pose d'un diagnostic ? Quels sont les apprentissages cognitifs possibles? Le livre aborde également le développement psycho-affectif de la personne déficiente intellectuelle. Tout un chapitre est consacré à la trisomie 21 en particulier. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=444 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00346 005 - JUH Livre Espace Doc-info T21 Déficiences intellectuelles et trisomie Disponible
Groupe d'Étude pour l'Insertion Sociale des personnes porteuses d'une Trisomie 21
Siège social: 231, Avenue Barthélemy Buyer - 69005 Lyon - 04.78.25.88.75 - 06.37.14.17.00
Adresse du local: 13 Rue Salomon Reinach - 69007 Lyon
Service de Soins et d'Education Spécialisée - 231, Av. Barthélemy Buyer - 69005 Lyon - 04.78.25.16.39