A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheComprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire / Jean-Marc Louis
Titre : Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Louis, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Collection : Psychologie et pédagogie Importance : 264 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052303-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement adapté ; Pédagogie adaptée ; RASED ; Relation parent école ; Système éducatif ; ²CLIS Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Résumé : 4ème de couverture :
La difficulté scolaire est de plus en plus considérée comme le fait du système éducatif. La conséquence en est un regard critique de la société sur l'Institution. Au sein même de l'Ecole, elle sème interrogations, doute, désarroi, lesquels s'amplifient au gré des réformes qui se succèdent avec l'ambition de la résorber....
C'est l'ensemble de la problématique de la difficulté scolaire que le présent livre aborde, offrant une synthèse des différents courants d'analyse et une lecture des démarches initiées et des dispositifs mis en place par l'Ecole. Au travers de l'état des lieux de la question se dessinent les préoccupations communes à tous ceux, enseignants, parents, partenaires éducatifs qui entendent faire de l'Ecole le lieu de la réussite de tous les élèves.Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=236 Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire [texte imprimé] / Jean-Marc Louis, Auteur . - Dunod, 2009 . - 264 p. - (Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-052303-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement adapté ; Pédagogie adaptée ; RASED ; Relation parent école ; Système éducatif ; ²CLIS Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Résumé : 4ème de couverture :
La difficulté scolaire est de plus en plus considérée comme le fait du système éducatif. La conséquence en est un regard critique de la société sur l'Institution. Au sein même de l'Ecole, elle sème interrogations, doute, désarroi, lesquels s'amplifient au gré des réformes qui se succèdent avec l'ambition de la résorber....
C'est l'ensemble de la problématique de la difficulté scolaire que le présent livre aborde, offrant une synthèse des différents courants d'analyse et une lecture des démarches initiées et des dispositifs mis en place par l'Ecole. Au travers de l'état des lieux de la question se dessinent les préoccupations communes à tous ceux, enseignants, parents, partenaires éducatifs qui entendent faire de l'Ecole le lieu de la réussite de tous les élèves.Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=236 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00072 008.2 - LOU Livre Espace Doc-info T21 Insertion sociale Disponible Guide de l'intégration scolaire de l'enfant et de l'adolescent handicapés / Catherine Cousergue
Titre : Guide de l'intégration scolaire de l'enfant et de l'adolescent handicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Cousergue, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1999 Importance : 288 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004139-8 Langues : Français (fre) Catégories : Accessibilité physique ; Intégration scolaire ; Législation Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Résumé : 4ème de couverture :
L'intégration scolaire constitue la meilleure façon de préparer la future intégration sociale de la personne atteinte d'un handicap. Sur ce sujet central des politiques sociales, cet ouvrage est le premier à proposer un inventaire méthodique et raisonné des dispositifs, concepts et réglementations régissant l'intégration scolaire des 30000 enfants et adolescents handicapés.
Destiné aux familles et aux professionnels, ce guide propose en une trentaine d'entrées organisées alphabétiquement :
- l'analyse critique des principaux thèmes, accessibilité des locaux, bibliothèques adaptées, filières de scolarisation, conditions d'études et d'examen, transport...
-le commentaire des principaux textes réglementaires...
Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=258 Guide de l'intégration scolaire de l'enfant et de l'adolescent handicapés [texte imprimé] / Catherine Cousergue, Auteur . - Paris : Dunod, 1999 . - 288 p.
ISBN : 978-2-10-004139-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Accessibilité physique ; Intégration scolaire ; Législation Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Résumé : 4ème de couverture :
L'intégration scolaire constitue la meilleure façon de préparer la future intégration sociale de la personne atteinte d'un handicap. Sur ce sujet central des politiques sociales, cet ouvrage est le premier à proposer un inventaire méthodique et raisonné des dispositifs, concepts et réglementations régissant l'intégration scolaire des 30000 enfants et adolescents handicapés.
Destiné aux familles et aux professionnels, ce guide propose en une trentaine d'entrées organisées alphabétiquement :
- l'analyse critique des principaux thèmes, accessibilité des locaux, bibliothèques adaptées, filières de scolarisation, conditions d'études et d'examen, transport...
-le commentaire des principaux textes réglementaires...
Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=258 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00079 008.2 - COU Livre Espace Doc-info T21 Insertion sociale Disponible Travailler en Sessad / Brigitte Jumeau
Titre : Travailler en Sessad : Service d'éducation spéciale et de soins à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Jumeau, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2012 Importance : 202 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057718-7 Langues : Français (fre) Catégories : Besoin éducatif particulier ; Déficience intellectuelle ; Intégration scolaire ; Législation ; Loi handicap 2005 ; Projet individualisé d'accompagnement ; Relation famille établissement ; SESSAD Index. décimale : 007.3 - Etre en situation de handicap - Professionnels auprès des handicapés Résumé : Qu'est ce qu'un Sessad ?
4ème de couverture :
Cet ouvrage décrit le cadre d'intervention, en précise les modalités, s'appuie sur de nombreux cas cliniques d'accompagnement de jeunes déficients intellectuels pour montrer ce qu'apportent les Sessad, mais aussi les problèmes qui peuvent survenir et les solutions à envisagerPermalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=395 Travailler en Sessad : Service d'éducation spéciale et de soins à domicile [texte imprimé] / Brigitte Jumeau, Auteur . - Paris : Dunod, 2012 . - 202 p.
ISBN : 978-2-10-057718-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Besoin éducatif particulier ; Déficience intellectuelle ; Intégration scolaire ; Législation ; Loi handicap 2005 ; Projet individualisé d'accompagnement ; Relation famille établissement ; SESSAD Index. décimale : 007.3 - Etre en situation de handicap - Professionnels auprès des handicapés Résumé : Qu'est ce qu'un Sessad ?
4ème de couverture :
Cet ouvrage décrit le cadre d'intervention, en précise les modalités, s'appuie sur de nombreux cas cliniques d'accompagnement de jeunes déficients intellectuels pour montrer ce qu'apportent les Sessad, mais aussi les problèmes qui peuvent survenir et les solutions à envisagerPermalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=395 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00263 007.3 - JUM Livre Espace Doc-info T21 Etre en situation de handicap Disponible Maxi Fiches. Politiques et dispositifs du handicap en France / Philippe Camberlein
Titre de série : Maxi Fiches Titre : Politiques et dispositifs du handicap en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Camberlein, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2011 Collection : Action sociale Importance : 156 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055408-9 Langues : Français (fre) Catégories : Accès aux droits ; Accessibilité ; Emploi ; Formation professionnelle ; Législation ; Loi de 1987 ; Loi handicap 2005 ; Loi sociale de 1975 ; MDPH ; Protection sociale ; scolarisation Index. décimale : 006 - Droit, législation, politiques du handicap Résumé : 22 fiches pour connaître le dispositif d'action publique auprès des personnes handicapées Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=447 Maxi Fiches. Politiques et dispositifs du handicap en France [texte imprimé] / Philippe Camberlein, Auteur . - 2e édition . - Dunod, 2011 . - 156 p. - (Action sociale) .
ISBN : 978-2-10-055408-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Accès aux droits ; Accessibilité ; Emploi ; Formation professionnelle ; Législation ; Loi de 1987 ; Loi handicap 2005 ; Loi sociale de 1975 ; MDPH ; Protection sociale ; scolarisation Index. décimale : 006 - Droit, législation, politiques du handicap Résumé : 22 fiches pour connaître le dispositif d'action publique auprès des personnes handicapées Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=447 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00348 006 - CAM Livre Espace Doc-info T21 Droit, législation, politiques du handicap Disponible Scolariser l'élève handicapé / Jean-Marc Louis
Titre : Scolariser l'élève handicapé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Louis, Auteur ; Fabienne Ramond, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 263 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070229-9 Langues : Français (fre) Catégories : Scolarisation en milieu ordinaire Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=458 Scolariser l'élève handicapé [texte imprimé] / Jean-Marc Louis, Auteur ; Fabienne Ramond, Auteur . - 2ème édition . - Paris : Dunod, 2013 . - 263 p.
ISBN : 978-2-10-070229-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Scolarisation en milieu ordinaire Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=458 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00381 008.2 LOU Livre Espace Doc-info T21 Insertion sociale Disponible Handicap et accompagnement / Henri-Jacques Stiker
Titre : Handicap et accompagnement : Nouvelles attentes, nouvelles pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Jacques Stiker, Auteur ; José Puig, Auteur ; Olivier Huet, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 180 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053084-7 Langues : Français (fre) Catégories : autonomie ; Dépendance ; Ethique ; Projet individualisé d'accompagnement Index. décimale : 007.3 - Etre en situation de handicap - Professionnels auprès des handicapés Note de contenu : Qu'est qu'un bon accompagnement des personnes en situation de handicap ? A quoi le reconnait-on ? Comment transmettre le savoir de bien accompagner aux futurs aidants.
Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=519 Handicap et accompagnement : Nouvelles attentes, nouvelles pratiques [texte imprimé] / Henri-Jacques Stiker, Auteur ; José Puig, Auteur ; Olivier Huet, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 180 p.
ISBN : 978-2-10-053084-7
Langues : Français (fre)
Catégories : autonomie ; Dépendance ; Ethique ; Projet individualisé d'accompagnement Index. décimale : 007.3 - Etre en situation de handicap - Professionnels auprès des handicapés Note de contenu : Qu'est qu'un bon accompagnement des personnes en situation de handicap ? A quoi le reconnait-on ? Comment transmettre le savoir de bien accompagner aux futurs aidants.
Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=519 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00493 007.3 - STI Livre Espace Doc-info T21 Etre en situation de handicap Disponible En couple et handicapés / Bertrand Morin
Titre : En couple et handicapés : Repères pour accompagner les personnes en situation de handicap intellectuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Morin, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Importance : 179 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074234-9 Langues : Français (fre) Catégories : Droits à l'intimité ; Education sexuelle ; Relation conjugale ; Relation interpair ; Sexualité Index. décimale : 007 - Etre en situation de handicap Résumé : Comment accompagner les personnes avec un handicap intellectuel dans leur vie amoureuse ? Quels sont les obstacles ? Comment se construit le couple ? Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=542 En couple et handicapés : Repères pour accompagner les personnes en situation de handicap intellectuel [texte imprimé] / Bertrand Morin, Auteur . - Paris : Dunod, 2016 . - 179 p.
ISBN : 978-2-10-074234-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Droits à l'intimité ; Education sexuelle ; Relation conjugale ; Relation interpair ; Sexualité Index. décimale : 007 - Etre en situation de handicap Résumé : Comment accompagner les personnes avec un handicap intellectuel dans leur vie amoureuse ? Quels sont les obstacles ? Comment se construit le couple ? Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=542 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00513 007 - MOR Livre Espace Doc-info T21 Etre en situation de handicap Disponible
Groupe d'Étude pour l'Insertion Sociale des personnes porteuses d'une Trisomie 21
Siège social: 231, Avenue Barthélemy Buyer - 69005 Lyon - 04.78.25.88.75 - 06.37.14.17.00
Adresse du local: 13 Rue Salomon Reinach - 69007 Lyon
Service de Soins et d'Education Spécialisée - 231, Av. Barthélemy Buyer - 69005 Lyon - 04.78.25.16.39