A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Espace Doc-info T21
14 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
Communiquer par signes avec bébé / Nathanaêlle Bouhier-Charles
Titre : Communiquer par signes avec bébé : Pour approfondir le lien parent-enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathanaêlle Bouhier-Charles, Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois : Editions Jouvence Année de publication : 2014 Collection : Les Maxi Pratiques Importance : 159 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88911-520-4 Langues : Français (fre) Catégories : Communication non verbale ; Développement du langage ; Estime de soi ; Langue signée ; Méthode de communication Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : Ce livre explique l'importance de la communication gestuelle, de la langue signée afin de favoriser et développer la communication chez l'enfant Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=533 Communiquer par signes avec bébé : Pour approfondir le lien parent-enfant [texte imprimé] / Nathanaêlle Bouhier-Charles, Auteur . - Editions Jouvence, 2014 . - 159 p. - (Les Maxi Pratiques) .
ISBN : 978-2-88911-520-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication non verbale ; Développement du langage ; Estime de soi ; Langue signée ; Méthode de communication Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : Ce livre explique l'importance de la communication gestuelle, de la langue signée afin de favoriser et développer la communication chez l'enfant Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=533 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00503 004 - BOU Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible Le développement du langage chez l'enfant trisomique 21 / Jean A. Rondal
Titre : Le développement du langage chez l'enfant trisomique 21 : Manuel pratique d'aide et d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean A. Rondal, Auteur Editeur : Liège-Bruxelles [Belgique] : Pierre Mardaga Année de publication : 1986 Importance : 188 p ISBN/ISSN/EAN : 9782870092474 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage précoce ; Communication non verbale ; Mode de communication ; Relation parent enfant ; Relation soignant famille ; Trisomie Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : Ce livre montre l'importance de l'apprentissage précoce systématique pour améliorer substantiellement la communication et le langage des personnes trisomiques 21. Le rôle des parents et des éducateurs est primordial dans ce développement. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247 Le développement du langage chez l'enfant trisomique 21 : Manuel pratique d'aide et d'intervention [texte imprimé] / Jean A. Rondal, Auteur . - Liège-Bruxelles (Belgique) : Pierre Mardaga, 1986 . - 188 p.
ISSN : 9782870092474
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage précoce ; Communication non verbale ; Mode de communication ; Relation parent enfant ; Relation soignant famille ; Trisomie Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : Ce livre montre l'importance de l'apprentissage précoce systématique pour améliorer substantiellement la communication et le langage des personnes trisomiques 21. Le rôle des parents et des éducateurs est primordial dans ce développement. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=247 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00057 004 - RON Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible Encore ! / Isabelle Thomas
Titre : Encore ! : Jouer, chanter et...signer, Bébé adore ça Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Thomas, Auteur ; Monica Companys, Auteur ; David Ohana, Illustrateur Editeur : Editions Monica Companys Année de publication : 2013 Importance : 152 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912998-37-8 Langues : Français (fre) Catégories : Communication non verbale ; Développement du langage ; Langue signée Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : Guide de découverte des premiers signes pour les différents moments de la journée avec bébé. C'est aussi l'occasion de communiquer et s'amuser avec son enfant grâce à des comptines signées Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=531 Encore ! : Jouer, chanter et...signer, Bébé adore ça [texte imprimé] / Isabelle Thomas, Auteur ; Monica Companys, Auteur ; David Ohana, Illustrateur . - [S.l.] : Editions Monica Companys, 2013 . - 152 p.
ISBN : 978-2-912998-37-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication non verbale ; Développement du langage ; Langue signée Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : Guide de découverte des premiers signes pour les différents moments de la journée avec bébé. C'est aussi l'occasion de communiquer et s'amuser avec son enfant grâce à des comptines signées Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=531 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00512 004 - THO Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible Entrez dans un livre / Catherine Exertier
Titre : Entrez dans un livre : Lecture et enfance handicapée Guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Exertier, Auteur Editeur : Bibliothèques municipales Ville de Grenoble Année de publication : 1995 Importance : 176 p ISBN/ISSN/EAN : 9782900293197 Note générale : Recueil de références d'ouvrages jeunesse traitant du handicap édités jusqu'en 1994 Langues : Français (fre) Index. décimale : 004 - Communication et langage Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=426 Entrez dans un livre : Lecture et enfance handicapée Guide pratique [texte imprimé] / Catherine Exertier, Auteur . - [S.l.] : Bibliothèques municipales Ville de Grenoble, 1995 . - 176 p.
ISSN : 9782900293197
Recueil de références d'ouvrages jeunesse traitant du handicap édités jusqu'en 1994
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 004 - Communication et langage Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=426 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00314 004 - EXE Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible Expression théâtrale et corporelle adaptée aux enfants différents / Valérie Delcroix
Titre : Expression théâtrale et corporelle adaptée aux enfants différents : Stimuler, encourager et développer les prérequis à l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Delcroix, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2019 Collection : Savoir communiquer Importance : 153 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-367-17626-0 Langues : Français (fre) Catégories : Déficience multiple ; inclusion sociale ; Trouble de la communication Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : Ce livre propose 200 exercices d'expression théâtrale et corporelle adaptés à tout public et favoriser l'inclusion des personnes différentes en développant leurs compétences relationnelles et communicationnelles : retrouver la confiance en soi, savoir gérer ses émotions, savoir s'adapter Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=564 Expression théâtrale et corporelle adaptée aux enfants différents : Stimuler, encourager et développer les prérequis à l'inclusion [texte imprimé] / Valérie Delcroix, Auteur . - Chronique Sociale, 2019 . - 153 p. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-367-17626-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Déficience multiple ; inclusion sociale ; Trouble de la communication Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : Ce livre propose 200 exercices d'expression théâtrale et corporelle adaptés à tout public et favoriser l'inclusion des personnes différentes en développant leurs compétences relationnelles et communicationnelles : retrouver la confiance en soi, savoir gérer ses émotions, savoir s'adapter Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=564 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00543 004 - DEL Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible Les interventions précoces dans les troubles du langage de l'enfant / Paule Aimard
Titre : Les interventions précoces dans les troubles du langage de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Paule Aimard, Auteur ; Catherine Abadie, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1991 Collection : Collection d'orthophonie Importance : 145 p ISBN/ISSN/EAN : 9782225822743 Langues : Français (fre) Catégories : langage ; Orthophonie ; Stimulation précoce Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : présentation des activités mises en place lors d'une prise en charge précoce en orthophonie des enfants présentant des troubles du langage Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=245 Les interventions précoces dans les troubles du langage de l'enfant [texte imprimé] / Paule Aimard, Auteur ; Catherine Abadie, Auteur . - Masson, 1991 . - 145 p. - (Collection d'orthophonie) .
ISSN : 9782225822743
Langues : Français (fre)
Catégories : langage ; Orthophonie ; Stimulation précoce Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : présentation des activités mises en place lors d'une prise en charge précoce en orthophonie des enfants présentant des troubles du langage Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=245 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00060 004 - AIM Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible Langage et communication chez les handicapés mentaux / Jean A. Rondal
Titre : Langage et communication chez les handicapés mentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean A. Rondal, Auteur Editeur : Liège-Bruxelles [Belgique] : Pierre Mardaga Année de publication : 1985 Importance : 318 p ISBN/ISSN/EAN : 9782870092253 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage précoce ; Communication non verbale ; Communication verbale ; Déficience intellectuelle ; Mode de communication Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : L'ouvrage présente une revue et une analyse détaillée des principaux travaux portant sur le développement du langage chez les enfants et adolescents handicapés mentaux. Le développement prélinguistique, les aspects non verbaux de la communication et le fonctionnement linguistique des adultes handicapés mentaux sont égalemement envisagés. Deux chapitres importants traitent de l'évaluation du langage et de la rééducation langagière dans ses différents aspects. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=246 Langage et communication chez les handicapés mentaux [texte imprimé] / Jean A. Rondal, Auteur . - Liège-Bruxelles (Belgique) : Pierre Mardaga, 1985 . - 318 p.
ISSN : 9782870092253
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage précoce ; Communication non verbale ; Communication verbale ; Déficience intellectuelle ; Mode de communication Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : L'ouvrage présente une revue et une analyse détaillée des principaux travaux portant sur le développement du langage chez les enfants et adolescents handicapés mentaux. Le développement prélinguistique, les aspects non verbaux de la communication et le fonctionnement linguistique des adultes handicapés mentaux sont égalemement envisagés. Deux chapitres importants traitent de l'évaluation du langage et de la rééducation langagière dans ses différents aspects. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=246 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00056 004 - RON Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible Langue des signes française / Monica Companys
Titre : Langue des signes française : Méthode progressive pour apprendre la langue gestuelle des sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Companys, Auteur Editeur : Editions Monica Companys Importance : 112 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-950812-38-4 Langues : Français (fre) Catégories : Communication non verbale ; Langue signée ; Méthode de communication Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : 15 étapes pour apprendre la langue des signes française. Livre avec DVD Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=539 Langue des signes française : Méthode progressive pour apprendre la langue gestuelle des sourds [texte imprimé] / Monica Companys, Auteur . - [S.l.] : Editions Monica Companys, [s.d.] . - 112 p.
ISBN : 978-2-950812-38-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication non verbale ; Langue signée ; Méthode de communication Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : 15 étapes pour apprendre la langue des signes française. Livre avec DVD Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=539 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00514 004 - COM Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Sorti jusqu'au 04/06/2017 Lire, c'est vivre / Gisèle Gelbert
Titre : Lire, c'est vivre : Comprendre et traiter les troubles de la parole, de la lecture et de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Gelbert, Auteur Editeur : Paris : Editions Odile Jacob Année de publication : 1988 Importance : 298 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-0230-0 Langues : Français (fre) Catégories : Aphasie ; Déficience du langage ; Ecriture ; Lecture Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : Pour délivrer des hommes, des femmes et des enfants qui ne savent ni lire ni écrire, Gisèle Gelbert a mis au point une théorie. Elle nous convie à participer avec elle à son travail thérapeutique Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=242 Lire, c'est vivre : Comprendre et traiter les troubles de la parole, de la lecture et de l'écriture [texte imprimé] / Gisèle Gelbert, Auteur . - Paris (15, rue Soufflot, 75005) : Editions Odile Jacob, 1988 . - 298 p.
ISBN : 978-2-7381-0230-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Aphasie ; Déficience du langage ; Ecriture ; Lecture Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : Pour délivrer des hommes, des femmes et des enfants qui ne savent ni lire ni écrire, Gisèle Gelbert a mis au point une théorie. Elle nous convie à participer avec elle à son travail thérapeutique Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=242 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00055 004 - GEL Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible Méthode Doman évaluation / Stanislas Tomkiewicz
Titre : Méthode Doman évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Tomkiewicz, Auteur ; Daniel Annequin, Auteur ; Isabelle Kemlin, Auteur Editeur : VANVES : CTNERHI Année de publication : 1987 Importance : 292 p ISBN/ISSN/EAN : 9782902402910 Langues : Français (fre) Catégories : Méthode Doman ; Stimulation Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : Evaluation des Méthodes prétendant traiter tous les enfants handicapés par des programmes de stimulations intensives. Méthodes qui ne sont pas sans conséquence pour l'enfant et sa famille. Une série de recommandations est donnée pour améliorer les relations des professionnels et des parents d'enfants handicapés. La méthode Doman est aujourd'hui interdite en France. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=248 Méthode Doman évaluation [texte imprimé] / Stanislas Tomkiewicz, Auteur ; Daniel Annequin, Auteur ; Isabelle Kemlin, Auteur . - VANVES (2, rue Auguste-Comte, 92173) : CTNERHI, 1987 . - 292 p.
ISSN : 9782902402910
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthode Doman ; Stimulation Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : Evaluation des Méthodes prétendant traiter tous les enfants handicapés par des programmes de stimulations intensives. Méthodes qui ne sont pas sans conséquence pour l'enfant et sa famille. Une série de recommandations est donnée pour améliorer les relations des professionnels et des parents d'enfants handicapés. La méthode Doman est aujourd'hui interdite en France. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=248 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00058 004 - TOM Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible La réhabilitation du langage dans la Trisomie 21 / Jean A. Rondal
Titre : La réhabilitation du langage dans la Trisomie 21 : Théorie et Praxis Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean A. Rondal, Auteur Editeur : Ortho Editions Année de publication : 2013 Importance : 74 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-362-35049-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 004 - Communication et langage Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=480 La réhabilitation du langage dans la Trisomie 21 : Théorie et Praxis [texte imprimé] / Jean A. Rondal, Auteur . - [S.l.] : Ortho Editions, 2013 . - 74 p.
ISBN : 978-2-362-35049-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 004 - Communication et langage Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=480 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00416 004 - RON Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible S'exprimer et se faire comprendre / Diane Bedoin
Titre : S'exprimer et se faire comprendre : Entretiens et situations de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Bedoin, Auteur ; Régine Scelles, Auteur Editeur : Toulouse : Editions érès Année de publication : 2015 Collection : Connaissances de la diversité Importance : 189 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-4848-6 Langues : Français (fre) Catégories : Ethique ; Méthodologie - recherche ; Mode de communication ; Trouble de la communication Index. décimale : 004 - Communication et langage Note de contenu : 4ème de couverture : Quelles sont les conditions optimales pour comprendre, s'exprimer, se faire comprendre lors d'un entretien qui implique des personnes en situation de handicap ? Les auteurs proposent des adaptations et des modalités supplétives en vue d'améliorer la qualité des échanges et de favoriser la production du discours, et évoquent des modalités d'analyse du contenu ainsi recueilli.
Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=500 S'exprimer et se faire comprendre : Entretiens et situations de handicap [texte imprimé] / Diane Bedoin, Auteur ; Régine Scelles, Auteur . - Editions érès, 2015 . - 189 p. - (Connaissances de la diversité) .
ISBN : 978-2-7492-4848-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Ethique ; Méthodologie - recherche ; Mode de communication ; Trouble de la communication Index. décimale : 004 - Communication et langage Note de contenu : 4ème de couverture : Quelles sont les conditions optimales pour comprendre, s'exprimer, se faire comprendre lors d'un entretien qui implique des personnes en situation de handicap ? Les auteurs proposent des adaptations et des modalités supplétives en vue d'améliorer la qualité des échanges et de favoriser la production du discours, et évoquent des modalités d'analyse du contenu ainsi recueilli.
Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=500 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00446 004 - BED Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Sorti jusqu'au 14/07/2016 Trisomie 21, approche orthophonique / Isabelle Ammann
Titre : Trisomie 21, approche orthophonique : Repères théoriques et conseils aux aidants Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Ammann, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : de boeck solal Année de publication : 2012 Collection : Guidances pour tous Importance : 115 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-27168-9 Langues : Français (fre) Catégories : Déficience sensorielle ; Développement cognitif ; Développement du langage ; Orthophonie ; Orthophoniste ; Parent d'enfant handicapé ; Relation parent enfant Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : 4ème de couverture :Cet ouvrage invite le lecteur à réfléchir sur la nature du handicap de l'enfant trisomique, à travers un regard d'orthophoniste. Comment aborder cet enfant, sa famille, comment leur apporter une aide adaptée à ce type de handicap ? L'auteur reprécise la nature de l'intervention orthophonique auprès des enfants et de leurs familles, dans le cadre d'un accompagnement qui nécessite une coordination interdisciplinaire entre professionnels. Ainsi, nous découvrirons qu'au sein d'un travail d'équipe indispensable, l'approche orthophonique presente toute son originalité et ses subtilités. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=445 Trisomie 21, approche orthophonique : Repères théoriques et conseils aux aidants [texte imprimé] / Isabelle Ammann, Auteur . - de boeck solal, 2012 . - 115 p. - (Guidances pour tous) .
ISBN : 978-2-353-27168-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Déficience sensorielle ; Développement cognitif ; Développement du langage ; Orthophonie ; Orthophoniste ; Parent d'enfant handicapé ; Relation parent enfant Index. décimale : 004 - Communication et langage Résumé : 4ème de couverture :Cet ouvrage invite le lecteur à réfléchir sur la nature du handicap de l'enfant trisomique, à travers un regard d'orthophoniste. Comment aborder cet enfant, sa famille, comment leur apporter une aide adaptée à ce type de handicap ? L'auteur reprécise la nature de l'intervention orthophonique auprès des enfants et de leurs familles, dans le cadre d'un accompagnement qui nécessite une coordination interdisciplinaire entre professionnels. Ainsi, nous découvrirons qu'au sein d'un travail d'équipe indispensable, l'approche orthophonique presente toute son originalité et ses subtilités. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=445 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00349 004 - AMM Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible Trisomie 21, communication et insertion / D. Lacombe
Titre : Trisomie 21, communication et insertion Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Lacombe, ; V. Brun, ; Collectif, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 2008 Collection : Rencontres en rééducation num. 24 Importance : 100 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70376-8 Langues : Français (fre) Catégories : Déficience sensorielle ; développement psychoaffectif ; Mode de communication ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Suivi médical Index. décimale : 004 - Communication et langage Note de contenu : Sommaire :
La communication chez l'enfant porteur de Trisomie 21
L'évaluation psychologique chez l'enfant trisomique 21 : une étape pour l'insertion
Perceptions sensorielles, premières interactions : cadre pour une éducation précoce
Français signé et prise en charge orthophonique de l'enfant trisomique
Les troubles auditifs de l'enfant trisomique 21
régulation de la motricité orofaciale chez les personnes porteuses de trisomie 21
La scolarisation des élèves porteurs de trisomie 21
Accessibilité et milieu ordinaire : de la prise de risques à la prise en compte
Le suivi médical des personnes porteuses de trisomie 21 tout au long de la vie
Trisomie 21 : réinventer la viePermalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=228 Trisomie 21, communication et insertion [texte imprimé] / D. Lacombe, ; V. Brun, ; Collectif, Auteur . - Masson, 2008 . - 100 p. - (Rencontres en rééducation; 24) .
ISBN : 978-2-294-70376-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Déficience sensorielle ; développement psychoaffectif ; Mode de communication ; Scolarisation en milieu ordinaire ; Suivi médical Index. décimale : 004 - Communication et langage Note de contenu : Sommaire :
La communication chez l'enfant porteur de Trisomie 21
L'évaluation psychologique chez l'enfant trisomique 21 : une étape pour l'insertion
Perceptions sensorielles, premières interactions : cadre pour une éducation précoce
Français signé et prise en charge orthophonique de l'enfant trisomique
Les troubles auditifs de l'enfant trisomique 21
régulation de la motricité orofaciale chez les personnes porteuses de trisomie 21
La scolarisation des élèves porteurs de trisomie 21
Accessibilité et milieu ordinaire : de la prise de risques à la prise en compte
Le suivi médical des personnes porteuses de trisomie 21 tout au long de la vie
Trisomie 21 : réinventer la viePermalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=228 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00059 004 - LAC Livre Espace Doc-info T21 Communication et langage Disponible
Groupe d'Étude pour l'Insertion Sociale des personnes porteuses d'une Trisomie 21
Siège social: 231, Avenue Barthélemy Buyer - 69005 Lyon - 04.78.25.88.75 - 06.37.14.17.00
Adresse du local: 13 Rue Salomon Reinach - 69007 Lyon
Service de Soins et d'Education Spécialisée - 231, Av. Barthélemy Buyer - 69005 Lyon - 04.78.25.16.39