A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
J'élève un enfant pas comme les autres / Stéphan Eliez
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00439 003.1 - ELI Livre Espace Doc-info T21 Avoir un enfant en situation de handicap Disponible La personne ayant une déficience intellectuelle / Jean-Charles Juhel
Titre : La personne ayant une déficience intellectuelle : Découvrir, comprendre, intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Juhel, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2012 Importance : 446 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-9386-3 Langues : Français (fre) Catégories : Acceptation du handicap ; Apprentissage précoce ; Déficience intellectuelle ; Développement cognitif - développement psychomoteur ; développement psychoaffectif ; Diagnostic ; Relation familiale ; Relation fraternelle ; relation mère enfant ; Relation parent enfant ; Stimulation ; Trisomie Index. décimale : 005 - Déficiences intellectuelles et trisomie Résumé : Ouvrage sur la déficience intellectuelle, quelles peuvent être les causes ? Quelle est l'utilité de la pose d'un diagnostic ? Quels sont les apprentissages cognitifs possibles? Le livre aborde également le développement psycho-affectif de la personne déficiente intellectuelle. Tout un chapitre est consacré à la trisomie 21 en particulier. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=444 La personne ayant une déficience intellectuelle : Découvrir, comprendre, intervenir [texte imprimé] / Jean-Charles Juhel, Auteur . - Lyon (7, rue du Plat, 69002) : Chronique Sociale, 2012 . - 446 p.
ISBN : 978-2-7637-9386-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Acceptation du handicap ; Apprentissage précoce ; Déficience intellectuelle ; Développement cognitif - développement psychomoteur ; développement psychoaffectif ; Diagnostic ; Relation familiale ; Relation fraternelle ; relation mère enfant ; Relation parent enfant ; Stimulation ; Trisomie Index. décimale : 005 - Déficiences intellectuelles et trisomie Résumé : Ouvrage sur la déficience intellectuelle, quelles peuvent être les causes ? Quelle est l'utilité de la pose d'un diagnostic ? Quels sont les apprentissages cognitifs possibles? Le livre aborde également le développement psycho-affectif de la personne déficiente intellectuelle. Tout un chapitre est consacré à la trisomie 21 en particulier. Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=444 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00346 005 - JUH Livre Espace Doc-info T21 Déficiences intellectuelles et trisomie Disponible Se tenir debout et marcher / Denis Vasse
Titre : Se tenir debout et marcher : Du jardin oedipien à la vie en société Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Vasse, Auteur Editeur : Gallimard Année de publication : 1995 Collection : Sur le champ Importance : 257 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-074056-7 Langues : Français (fre) Catégories : Anatomie - Stades de développement ; Développement cognitif - développement psychomoteur ; Mode de communication ; relation mère enfant ; Relation parent enfant ; Relation père enfant ; Vie sociale Index. décimale : 010 - Petite enfance, enfance, adolescence Résumé : Livre sur le lieu d'accueil Jardin Couvert de Lyon. Lieu de transition où parents et enfants peuvent parler et ainsi remettre parents et enfants dans une situation juste Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=396 Se tenir debout et marcher : Du jardin oedipien à la vie en société [texte imprimé] / Denis Vasse, Auteur . - Gallimard, 1995 . - 257 p. - (Sur le champ) .
ISBN : 978-2-07-074056-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Anatomie - Stades de développement ; Développement cognitif - développement psychomoteur ; Mode de communication ; relation mère enfant ; Relation parent enfant ; Relation père enfant ; Vie sociale Index. décimale : 010 - Petite enfance, enfance, adolescence Résumé : Livre sur le lieu d'accueil Jardin Couvert de Lyon. Lieu de transition où parents et enfants peuvent parler et ainsi remettre parents et enfants dans une situation juste Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=396 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00264 010 - VAS Livre Espace Doc-info T21 Petite enfance, enfance, adolescence Disponible La stimulation psychomotrice du nourrisson / H. Herren
Titre : La stimulation psychomotrice du nourrisson : Une contribution à l'éducation précoce Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Herren, Auteur ; M.P. Herren, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1980 Collection : Collection de psychomotricité Importance : 100 p ISBN/ISSN/EAN : 9782225670897 Langues : Français (fre) Catégories : Développement cognitif - développement psychomoteur ; Psychomotricité ; Stimulation précoce Index. décimale : 010 - Petite enfance, enfance, adolescence Résumé : 4ème de couverture : La stimulation psychomotrice s'inscrit dans un mouvement générale de préoccupations éducatives préventives et curatives chez le nourrisson qui éprouve des besoins affectifs et cognitifs fondamentaux...
Cet ouvrage, qui est un manuel pratique de stimulation psychomotrice, est issu de la collaboration d'une kinésithérapeute et d'un psychologue désireux de faire partager leur expérience à tout praticien formé à la psychothérapie et à la psychologie de l'enfantPermalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=368 La stimulation psychomotrice du nourrisson : Une contribution à l'éducation précoce [texte imprimé] / H. Herren, Auteur ; M.P. Herren, Auteur . - Masson, 1980 . - 100 p. - (Collection de psychomotricité) .
ISSN : 9782225670897
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement cognitif - développement psychomoteur ; Psychomotricité ; Stimulation précoce Index. décimale : 010 - Petite enfance, enfance, adolescence Résumé : 4ème de couverture : La stimulation psychomotrice s'inscrit dans un mouvement générale de préoccupations éducatives préventives et curatives chez le nourrisson qui éprouve des besoins affectifs et cognitifs fondamentaux...
Cet ouvrage, qui est un manuel pratique de stimulation psychomotrice, est issu de la collaboration d'une kinésithérapeute et d'un psychologue désireux de faire partager leur expérience à tout praticien formé à la psychothérapie et à la psychologie de l'enfantPermalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=368 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Groupe d'Étude pour l'Insertion Sociale des personnes porteuses d'une Trisomie 21
Siège social: 231, Avenue Barthélemy Buyer - 69005 Lyon - 04.78.25.88.75 - 06.37.14.17.00
Adresse du local: 13 Rue Salomon Reinach - 69007 Lyon
Service de Soins et d'Education Spécialisée - 231, Av. Barthélemy Buyer - 69005 Lyon - 04.78.25.16.39