A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Accueillir les élèves en situation de handicap / Christine Berzin
Titre : Accueillir les élèves en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Berzin, Auteur Editeur : Suresnes : Scérén CNDP- CRDP INS HEA Année de publication : 2010 Importance : 154 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86615-355-7 Langues : Français (fre) Catégories : Auxiliaire de vie scolaire ; Enfant handicapé ; Loi handicap 2005 ; Projet individualisé d'accompagnement ; Projet personnalisé de scolarisation ; RASED ; Relation élève-enseignant ; Scolarisation des élèves handicapés ; Scolarisation en milieu ordinaire Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Résumé : Ce livre s'adresse aux enseignants sans formation spécifique sur le handicap et qui vont être amenés à en accueillir dans leur classe. En s'appuyant sur des témoignages, l'auteur explique comment accueillir l'enfant porteur de handicap, comment identifier le handicap,comment s'y prendre, quelles relations lier avec cet élève aux besoins spécifiques, quelles aides et quels partenariat l'enseignant peut demander pour que la scolarisation en milieu ordinaire soit une réussite.
Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=401 Accueillir les élèves en situation de handicap [texte imprimé] / Christine Berzin, Auteur . - Suresnes (58/60, Avenue des Landes, 92150) : Scérén CNDP- CRDP INS HEA, 2010 . - 154 p.
ISBN : 978-2-86615-355-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Auxiliaire de vie scolaire ; Enfant handicapé ; Loi handicap 2005 ; Projet individualisé d'accompagnement ; Projet personnalisé de scolarisation ; RASED ; Relation élève-enseignant ; Scolarisation des élèves handicapés ; Scolarisation en milieu ordinaire Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Résumé : Ce livre s'adresse aux enseignants sans formation spécifique sur le handicap et qui vont être amenés à en accueillir dans leur classe. En s'appuyant sur des témoignages, l'auteur explique comment accueillir l'enfant porteur de handicap, comment identifier le handicap,comment s'y prendre, quelles relations lier avec cet élève aux besoins spécifiques, quelles aides et quels partenariat l'enseignant peut demander pour que la scolarisation en milieu ordinaire soit une réussite.
Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=401 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00269 008.2 - BER Livre Espace Doc-info T21 Insertion sociale Disponible Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire / Jean-Marc Louis
Titre : Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Louis, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Collection : Psychologie et pédagogie Importance : 264 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052303-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement adapté ; Pédagogie adaptée ; RASED ; Relation parent école ; Système éducatif ; ²CLIS Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Résumé : 4ème de couverture :
La difficulté scolaire est de plus en plus considérée comme le fait du système éducatif. La conséquence en est un regard critique de la société sur l'Institution. Au sein même de l'Ecole, elle sème interrogations, doute, désarroi, lesquels s'amplifient au gré des réformes qui se succèdent avec l'ambition de la résorber....
C'est l'ensemble de la problématique de la difficulté scolaire que le présent livre aborde, offrant une synthèse des différents courants d'analyse et une lecture des démarches initiées et des dispositifs mis en place par l'Ecole. Au travers de l'état des lieux de la question se dessinent les préoccupations communes à tous ceux, enseignants, parents, partenaires éducatifs qui entendent faire de l'Ecole le lieu de la réussite de tous les élèves.Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=236 Comprendre et accompagner les enfants en difficulté scolaire [texte imprimé] / Jean-Marc Louis, Auteur . - Dunod, 2009 . - 264 p. - (Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-052303-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement adapté ; Pédagogie adaptée ; RASED ; Relation parent école ; Système éducatif ; ²CLIS Index. décimale : 008.2 - Insertion sociale - A l'école Résumé : 4ème de couverture :
La difficulté scolaire est de plus en plus considérée comme le fait du système éducatif. La conséquence en est un regard critique de la société sur l'Institution. Au sein même de l'Ecole, elle sème interrogations, doute, désarroi, lesquels s'amplifient au gré des réformes qui se succèdent avec l'ambition de la résorber....
C'est l'ensemble de la problématique de la difficulté scolaire que le présent livre aborde, offrant une synthèse des différents courants d'analyse et une lecture des démarches initiées et des dispositifs mis en place par l'Ecole. Au travers de l'état des lieux de la question se dessinent les préoccupations communes à tous ceux, enseignants, parents, partenaires éducatifs qui entendent faire de l'Ecole le lieu de la réussite de tous les élèves.Permalink : http://trisomie21rhone.edoc.free.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=236 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00072 008.2 - LOU Livre Espace Doc-info T21 Insertion sociale Disponible
Groupe d'Étude pour l'Insertion Sociale des personnes porteuses d'une Trisomie 21
Siège social: 231, Avenue Barthélemy Buyer - 69005 Lyon - 04.78.25.88.75 - 06.37.14.17.00
Adresse du local: 13 Rue Salomon Reinach - 69007 Lyon
Service de Soins et d'Education Spécialisée - 231, Av. Barthélemy Buyer - 69005 Lyon - 04.78.25.16.39